Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionOuvrages disponibles EmptyOuvrages disponibles

more_horiz
Chimeric avait suggéré de faire une liste des ouvrages que chacun pouvait avoir, histoire de le prêter selon les besoins.

D'autre part Jeremy m'avait aussi parlé de ses lectures mais n'a pas les moyens de l'envoyer sous forme électronique.

Je commence donc la liste :

Livres de JN :
Croyances et cultes populaires en Picardie Martelle Editions
Malgré son titre, c'est le plus gros de l'ouvrage concerne les saints catholiques et plutôt dans la Somme (Sainte Maxence n'y est pas Confused)

L'Oise, deux siècles d'histoire Encrage
L'ouvrage est pas mal fait, généraliste et bien illustré. Il ne couvre que le département depuis sa création.

Pont-Sainte-Maxence Editions Allan Sutton
Dans la collection "Mémoires en images", plein d'illustrations et quelques informations locales (les Ponts de Pont par ex.)

Pont-Sainte-Maxence, son histoire Edité autrefois par l'Office du Tourisme de Pont
Le document est dense, peu illustré mais assez complet sur l'histoire et les anecdotes de Pont-Sainte-Maxence.
Note : On ne peut plus se le procurer actuellement à cause du changement de statut de l'Office du Tourisme de Pont.

descriptionOuvrages disponibles EmptyRe: Ouvrages disponibles

more_horiz
en auteur prolifique, vous cherchez " rené blanchon" qui a écrit pas mal sur Pomt ste maxence, ses rues et son histoire

descriptionOuvrages disponibles EmptyRe: Ouvrages disponibles

more_horiz
J'ai emprunté un bouquin sur l'histoire de Beauvais,
je récupère samedi matin un autre sur l'histoire de Creil
Il y a une liste d'ouvrage anciens réédités sur le site des livres d'histoire :
http://www.histo.com/

descriptionOuvrages disponibles EmptyRe: Ouvrages disponibles

more_horiz
J'ai écouté Blaireau et me suis procuré :

Les rues de Pont-Sainte-Maxence Office d'Edition du Livre d'Histoire
Dans la collection "Monographies des villes et villages de France, de René Blanchon. quelques plans et illustrations peu lisibles mais une mine d'infos sur le passé de Pont. Seul bémol, le classement par rue facilite pas l'accès aux infos.

ainsi que de nouveaux ouvrages :

Histoire de la Ville de Creil Office d'Edition du Livre d'Histoire
Dans la collection "Monographies des villes et villages de France, du Docteur Boursier. Réédition d'un ouvrage de 1883, c'est une lecture difficile et le chapitrage manque. Mais y a vraiment pas grand-chose sur Creil.

Picardie, Terre de Frontière Encrage
L'ouvrage est bien fait, les chapitres sélectionnés servent à argumenter sur le caractère frontalier de la Picardie, ce n'est pas une chronologie donc.
On y a 2 chapitre bien faits sur la Grande Guerre.
(pour Chimeric)

descriptionOuvrages disponibles EmptyRe: Ouvrages disponibles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre