Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionMusique EmptyMusique

more_horiz
Est-ce que vous pourriez me faire la liste des BO (ou musique d'ambiance) que vous possédez en CD svp ?
Je pense en avoir besoin de quelques unes.

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
non Smile

perso j en ai qq une ... je te fais la liste se soir ...
sur l'ipod la tout de suite jai SW + Akira + la VO des film sur les vampire vs les loups garou .. la trilogie dont j'ai oublié le nom mais pas l'actrice Smile

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
Oulaa, plein^^

Je vais regarder ça.

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
babylone
blade runner
dracula
pulpfiction

_________________
Musique ImprovMusique ScaryMusique RunMusique TinkerMusique FateMusique Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
Tu veux quoi comme genre de musique de films?
Je pose la question parce que j'ai plus de 30Go en MP3 de musiques de films et que j'ai un peu pas la possibilité de tout écrire (ah pardon je dois avoir supprimé 4Go en virant les OST des jeux Final Fantasy)

J'ai les discographie complète (ou presque) de Hans Zimmer (Pirates des Caraibes, Mission impossible 2, Le Roi Arthur, Gladiator, Black Hawk Down, Tears of the Sun...), Klaus Badelt (Pirates des Caraibes (ben oui si la musique est si cool c'est bien parce que 2 des meilleurs compositeurs sont derrières), Equilibrium, ...), Steve Jablonsky (The Island, Transformers 1 et 2,...)...
A côté j'ai les OST des StarWars, LOTR, Underworld (Jasen j'imagine que tu parles de Underworld avec Sélène comme personnage jouée par Kate Beckinsale.), Van Helsing, James Bond,.... enfin tout un tas d'OST différentes.

Le plus simple c'est que tu nous demandes ce que tu veux parce que là sans infos je sais pas ce que tu peux vouloir pour ton jeu. Après si tu ne sais pas ce que tu veux, je peux te conseiller sur pas mal de chose (c'est un domaine que je maitrise plutot bien).

Donc genre de musique : épopée, western spaghetti (j'ai pas), science fiction, film à l'eau de rose (pas beaucoup du tout), blockbusters
Type de film : à pleurer, à prendre le seau de pop-corn parce qu'on se fait chier, d'action (musique hard),...

Enfin il faut savoir si tu veux les OST avec les chansons utilisées ou les musiques d'ambiance (parce que j'ai que les 2 eme solutions à de très rares exceptions).

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
je voudrais pas mettre le "mot de Cambronne" mais on a pas besoin d'une autorisation pour diffuser de la musique dans un lieu public?

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
je c pas
en tout cas moi je mettrais du TE DEUM du XVIe siecle ... qu on me demande des royalties Smile

de plus
J'ai les discographie complète (ou presque) de Hans Zimmer (Pirates des Caraibes, Mission impossible 2, Le Roi Arthur, Gladiator, Black Hawk Down, Tears of the Sun...), Klaus Badelt (Pirates des Caraibes (ben oui si la musique est si cool c'est bien parce que 2 des meilleurs compositeurs sont derrières), Equilibrium, ...), Steve Jablonsky (The Island, Transformers 1 et 2,...)...


oui bah effectivement tu peux la ramener sur Underworld mais il est interdit d'oublier l excellente VO de LOTR

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
Sebmac a raison.
La Pieuvre SACEM fait payer la musique en public. Toujours.
(en fait non, c'est toléré pour les cérémonies familiales genre mariages, baptèmes etc...)

Exemple : les radios paient déjà des droits de diffusion. un magasin qui met la radio doit aussi payer.

Dans certais cas, la SACEM peut soutenir la diffusion de musiques rares et peu diffusées mais je sais pas où trouver la liste.

Bref, pas de musique.

Si ça vous amuse, j'ai une doc (de 10 ans mais la loi n'a pas dû beaucoup évoluer là-dessus)

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
jasen organa solo a écrit:

oui bah effectivement tu peux la ramener sur Underworld mais il est interdit d'oublier l excellente VO de LOTR


Mais lis mon poste plus loin, il est indiqué mon cher (sauf que LOTR, c'est Howard Shore le compositeur et avec la collaboration d'Enya Smile )

Enfin je t'en veux pas, on est pas tous OSTéophile.


Quand à l'utilisation en public, sauf si l'utilisation se fait dans son intégralité à des fins commerciales, sinon toute personne est autorisée à se servir dans le cadre personnel d'une oeuvre dont il a payé les droits. Je ne considère pas qu'un morceau de musique que tu fais écouter à 4 ou 5 personnes soit utilisé à des fins commerciales. C'est juste quelques amis avec qui on partage un bon moment.
Si maintenant tu veux diffuser une musique dans l'intégralité de la salle, sur les hauts-parleurs, oui là tu as parfaitement raison. Nous sommes soumis à la règlementation de la SACEM. (et là tu relis le poste de JN et tu lui demande la règlementation, comme il le dit, ca n'a pas du bcp changer depuis 10 ans).

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
J'ai aussi plein de mp3, suite à mon anniv' sur le thème cinéma...

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
Je ferme ce post car il n'est pas prévu, (pas de cottisation SACEM) de diffuser de la musique pendant la manif.

_________________
Musique TinkerMusique ImprovMusique TacticsMusique MysteryMusique CharacterdeathMusique Run

descriptionMusique EmptyRe: Musique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre