Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyLe multi-tables à Westeros

more_horiz
Notre multi-table de cette année aura lieu dans l'univers du Trône de Fer !
Aiguisez vos lames et vos répliques !


Tyrion Lannister a écrit:

L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.


Les débutants en jeu de rôles sont les bienvenus ! Si c'est votre cas, dites-le nous simplement lors de votre venue, avant la partie.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, un multi-tables, tel que nous le concevons, est une grosse partie de JdR. La particularité, c'est qu'il y a plusieurs meneurs de jeux, de très nombreux joueurs et que tout le monde joue en même temps !
Les meneurs de jeux sont à une table, et gèrent chacun un lieu, les joueurs se déplacent donc de table en table en fonction des pérégrinations de leur personnage. Il y a également un MJ 'volant' qui fait le lien entre les MJ aux tables et qui gère les actions particulières et les questions des joueurs. On joue quasiment en temps réel, c'est à dire que le temps passe a peu près à la même vitesse en jeu et en réalité. Tout reste fluide car les différents lieu sont proches.

Voilà pour l'aspect technique.

Le scénario que nous vous proposerons se déroule avant les événements narrés dans la série et les livres (mais après les nouvelles du spin-off, pour ceux qui veulent spéculer ou se renseigner), et même avant la prise de pouvoir de Robert Barathéon : il sera donc possible de jouer un dragon ! (enfin un membre de la maison Targaryen quoi).
Si vous ne connaissez pas l'univers, le background, nous vous en ferons une description.

Enfin, il n'est pas obligatoire d'être costumé, mais c'est un plus pour l'ambiance.
Les joueurs étant costumés (type médiéval) auront la priorité sur le choix de la maison de leur premier(*) personnage.

Pour les préinscriptions :
- Avec la somme de 4€, soit auprès de la trésorière (Virginie) soit auprès de moi (Éric).
- Si vous souhaitez vous préinscrire mais ne pouvez pas passer au club, contactez-moi par message privé.

L'équipe de conception du multi-tables est prête à répondre à vos questions dans la mesure, bien entendu, où nous pouvons le faire sans révéler d'élément clef de l'intrigue !

A vos plumes !


(*) En cas de mort prématurée, un joueur pourra revenir en incarnant un nouveau personnage

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Pour ceux qui se poseraient la question, la trésorière c'est moi! ronroncarre
Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante : tresoriere@joueurs-de-chimeres.net

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Bonjour,

Quel matériel faut-il ramener à part un costume ? (des dès par exemple ?)
Avec Voix Celeste on vous prépare une animation digne de Picasso et des plus grands artistes Targaryens :p

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Oui bien sûr, équipement rôliste standard : papier, crayon, dés (quelques d6 en l'occurence).

_________________
Le multi-tables à Westeros TinkerLe multi-tables à Westeros ImprovLe multi-tables à Westeros TacticsLe multi-tables à Westeros MysteryLe multi-tables à Westeros CharacterdeathLe multi-tables à Westeros Run

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Salut je peu venir. Ils y aurais encore des places ?

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Bien sûr !

_________________
Le multi-tables à Westeros TinkerLe multi-tables à Westeros ImprovLe multi-tables à Westeros TacticsLe multi-tables à Westeros MysteryLe multi-tables à Westeros CharacterdeathLe multi-tables à Westeros Run

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Je jouerais bien un soldat de la garde de nuit

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Si roi il y a il est pour moi Mr. Green

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Et bien c'était très bien...



Suite de l'histoire. :

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
Salut à tous,

çà y est, c'est terminé!
J'espère que tout le monde s'est bien amusé, les joueurs comme les maitres.
C'était ma première en tant que maitre sur un multi-tables et je me suis bien amusé surtout quand les joueurs se sont mis à se tuer avec le sourire Twisted Evil

J'étais plutôt habitué à maitriser sur une table classique (un MJ et un groupe de joueurs sur un jeu précis)ou sur les parties marathons pour ceux qui s'en souviendraient (Le Deadlands avec 16 heures de jeu d'affilés).

Maintenant je saurais ce qu'est la maitrise sur un multi-tables et sait on jamais, je m'y remettrais peut être si un autre multi-tables se faisait jour dans l'avenir.

Encore bravo aux organisateurs qui ont travaillé sur le scénario. En effet je ne suis arrivé qu'après la création du scénario en tant qu'MJ  et je peux vous dire que les quatre orgas ont fait un gros boulot d'intégration  des PJs dans la trame scénaristique. Les neurones des orgas ont été chauffés au rouge demon18 Maintenant ils peuvent les refroidir en buvant de bonnes choses ( clown ) car ils l'ont bien mérité.

En espérant que cela vous a plu et que nous vous reverrons au club ou dans nos prochaines manifestations, je vous souhaite une bonne continuation dans vos activités.

A bientôt!

SAS Vint  Ego de chimeric

descriptionLe multi-tables à Westeros EmptyRe: Le multi-tables à Westeros

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre