Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
Bonsoir tout le monde, Voici un petit message de Jean Manudu Comptoir des Jeux de Chantilly

Bonjour à tous ! Allez, la 8ème édition du festival des jeux de Chantilly se tiendra les 30 septembre et 1er octobre, sur un seul lieu, la salle du Bouteiller. Comme chaque année et avec un très grand plaisir, vous êtes les bienvenus pour venir jouer ou nous épauler à expliquer les règles des jeux. Pour les animateurs, le repas du midi est offert. Nous allons bientôt finaliser la liste des jeux présentés et on espère sortir les nouveautés de septembre. Le club d'échecs et de MahJong seront présents. Nous réfléchissons à des tournois, mais cela sera des tournois de jeux abstraits, des jeux du monde et/ou des jeux d'adresse. A très bientôt j'espère, Ludiquement,


S'il y en a parmi vous qui souhaitent y aller n'hésitez pas à me prévenir que je le contacte. Certaines années, il y en a même qui sont revenus avec des Figs Games Workshop

Et si vous êtes sympa, Eric Woerth passera vous faire un poutou

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
Hello
J'étais persuadé avoir répondu, mais visiblement ma réponse est resté dans le clavier LoL
Yep je suis intéressé pour participer et faire des initiations aux jeux de Rôles ^^

_________________
Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre ImprovFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre ScaryFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre RunFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre TinkerFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre FateFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
Salut,

Je serai Ericarisé (véhiculé par Eric) Mr. Green pour aller à Chantilly demain.
Je reverrai Jean-Manuel avec plaisir.

A plus,
JN

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
Week-end sympathique, comme toujours super accueil des organisateurs et bonne ambiance générale. Nous avons fait 3 trois d'initiation en tout et un peu de monde régulièrement au stand. Potentiellement 2 groupes de jeunes pourraient nous rendre visite (à voir dans le temps) Smile.

_________________
Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre ImprovFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre ScaryFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre RunFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre TinkerFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre FateFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
merci pour ce retour Eric, en espérant que votre embrigadement fut efficace

Les castors lapons sont il hermaphrodites? C'est la question que se posent les chercheurs d'outre-quévins...

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
Salut,

Très bon accueil comme d'habitude. cheers
L'occasion aussi de garder les contacts avec d'autres assos de jeux.  salut
En plus des initiations de Jdr, nous avons aussi :
-  échangé avec la jeune asso de Mah Jong de Pont. brilsmurf
- participé à une réunion informelle pour le 50éme anniversaire du Jdr prévu à Senlis en 2024.
Petite remarque personnelle. bigsmurf
La promotion des jeux fait partie de nos statuts.
Je sais bien que ce n'est pas la partie la plus ludique,  mais si je n'avais pas proposé de venir, Eric y aurait été seul.
Or il faut être plusieurs, dans l'idéal 3-4 pour à la fois animer le stand de l'asso, profiter du festival ou de la convention et entretenir ou prendre des contacts.

je suis déçu du peu de participation des Joueurs de Chimères pour ce volet.

A plus,
JN

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
JN a écrit:
Salut,

Très bon accueil comme d'habitude. cheers
L'occasion aussi de garder les contacts avec d'autres assos de jeux.  salut
En plus des initiations de Jdr, nous avons aussi :
-  échangé avec la jeune asso de Mah Jong de Pont. brilsmurf
- participé à une réunion informelle pour le 50éme anniversaire du Jdr prévu à Senlis en 2024.
Petite remarque personnelle. bigsmurf
La promotion des jeux fait partie de nos statuts.
Je sais bien que ce n'est pas la partie la plus ludique,  mais si je n'avais pas proposé de venir, Eric y aurait été seul.
Or il faut être plusieurs, dans l'idéal 3-4 pour à la fois animer le stand de l'asso, profiter du festival ou de la convention et entretenir ou prendre des contacts.

je suis déçu du peu de participation des Joueurs de Chimères pour ce volet.

A plus,
JN


Je comprends tout à fait ton point de vue et, dans l'idéal, il aurait été bien que nous ayons plusieurs membres sur place.

Maintenant, je sais que les membres sont engagés sur de nombreuses manifestations et ils ne peuvent pas être présents sur toutes.

N'oublions pas non plus que cela reste du bénévolat, nos membres ont des vies bien remplies et rencontrent peut-être des difficultés dont nous n'avons aucune idée

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
Pour le coup, JN, même si j'entends ce que tu dis, là je te trouve injuste.

Je m'explique : ce n'est pas la première sortie de ce type que nous faisons cette année, et il m'a semblé à moi que les membres étaient au rendez-vous à chaque fois. Que ce soit pour animer des tables pendant un événement organisé par une autre asso, par une boutique de JDR, par un bar, par un cinéma, ou pendant un festival, ou même pour le forum des assos (qui n'est pourtant pas le summum de la rigolade, on peut se l'avouer), j'ai trouvé les Chimères plutôt volontaires et j'ai constaté que le nombre de sorties de ce type était en augmentation. Nous avons noué et parfois renoué des contacts, des projets naissent, nous sommes loin du repli sur nous-mêmes.

Nous sommes tous des bénévoles, des passionnés, et nous aimons partager cette passion. Mais il arrive que nous ayons tout bonnement autre chose de prévu.
J'ajouterais que pour chaque événement en extérieur se tenant un samedi, il se pose toujours la question de l'ouverture du club. A un moment où le nombre de membres augmente, notre engagement principal me semble être plutôt vis à vis d'eux, car sans eux, sans nous tous, le club n'existe pas.

A une période où le jeu de rôle a le vent en poupe, les événements dédiés se multiplient. Nous ne pourrons pas être présents à chaque fois, ni en nombre à chaque fois, et ce n'est pas un mal : ça permettra aussi à d'autres associations naissantes d'exister et d'avoir de la visibilité, c'est ce qui fait la richesse de ces événements.

Ce que je trouve surtout dommage dans cette histoire, comme tu le pointes, c'est qu'Eric ait failli y aller seul (au passage, je te remercie de l'avoir accompagné !).
Dans un cas comme celui-ci, où nous ne sommes pas assez nombreux pour assurer une animation dans de bonnes conditions, je me pose cette question : faut-il la maintenir ou prévenir en amont de notre indisponibilité ?

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
Hello, a tous Smile, Je comprends le point de vue de chacun cependant comme je n'arrives pas à synthétiser correctement par écrit ce que je voudrais dire, je préférerais en parler de vive voix avec les gens  Smile.

_________________
Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre ImprovFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre ScaryFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre RunFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre TinkerFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre FateFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
Voix céleste a écrit:
Hello, a tous Smile, Je comprends le point de vue de chacun cependant comme je n'arrives pas à synthétiser correctement par écrit ce que je voudrais dire, je préférerais en parler de vive voix avec les gens  Smile.


On peut faire ça, Eric ! C'est toujours plus simple de vive voix, et ça évite les malentendus Wink

descriptionFestival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre EmptyRe: Festival des jeux de Chantilly - 30 Septembre - 1er Octobre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre