Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyCe que mon perso sait du monde...

more_horiz
Voila les connaissance (approximatives) de vos personnages en fonction de leur rang dans la compétence

Niveau= nb de points dans la compétences+ mod divers (mais pas la carac)

Veuillez ne pas faire de meta jeu et vous contenter de ce à quoi vos perso ont acces.



Connaissance de la Guerre



0:Baston ! ! ! ! ! !

Mon village, c’est le plus fort du monde.

5:Mercenaire a louer

Conflits ouverts dans le monde

Asgard : Tous ceux qui s’oppose a la divine volonté d’Odin Seigneur parmi les dieux (aucun conflit militaire en cours)
Dragons : conflit séculaire avec un lointain empire dont le nom vous échappe
Dun : L’Empire connaît la paix et la prospérité
Gael : Chaque printemps, des hordes de formoires debarquent pour capturer des esclaves
Orc : en guerre avec la Sudée depuis 5 ans, pourvu que ca dure !
Suderain : en guerre avec 1° d’autres suderains 2° les orcs 3° tous ceux qui passent dans le coin
Le Nécromant : En guerre avec le reste du monde

10: Militaire

Puissances militaires dans le monde

L’empire dunéen
10 Légions en activité permanente (8000 soldats chacune). Autant d’hommes bien equipés, bien entrainés, préts à mourir avec fierté pour leur Nation.

Les armées sudéraines
L’ensemble des forces des seigneurs de Guerres Sudérains est comprise entre 40.000 et 250.000 soldats, principalement des mercenaires et des esclaves

Les Dragons

Les Forces de la Marche sont estimées a 10.000 soldat entrainés et 200 Dragons
Les Forces de l’intérieur de l’Empire Céleste sont inconnues

Le reste des pays n’ont pas d’armées a proprement parler

Les orcs : Les fils de la plaine sont estimés a 4 à 6000 Cavaliers. L’effectif des autres tribus est inconnu.
Les Formors : les forces d’invasions sont habituellement de 2 a 3.000 soldats. Aucune information sur leur force defensives
Asgard :. Aucune besoin d’armée avec la colere d’Odin comme argument
Gaels : Aucune espece de force militaire constituée.Cependant les Villageois lancent des troncs d’arbres pour se détendre (sic…)


15 Stratège
20 Maitre de Guerre
25 Commandeur Supreme


Dernière édition par ghortagg le Lun 21 Juin 2010 - 17:37, édité 1 fois

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
Connaissance des Cieux


0 : simple mortel
MAYAAA !

5 : Disciple

le Pantheon Primordial


Asgard : Odin, Seigneur parmis les dieux. (LB)
Dragons : Io, Gardien des Tables de Loi (LN)
Formors : ? ? ? ? ? (LM)
Dun : Hermes, le trois fois Grand (NB)
Gaia : Gaia , la déesse mère (N)
Le Necromant : Hel, la Faucheuse (NM)
Gaels : Maya, l’astre solaire (CB)
Orcs : Vulcain, le Forgeron (CN)
Sudée : Lilith, mère des démons (CM)

10 Séminariste

***Et Odin, Seigneur parmi les Dieux, créa les premiers étres, dont le nom signifiait lumière***
Evangile Asgardien , Genese 3.6

« Gaia est notre Mère a tous »
Dicton Nain

«  Et Vulcain, notre Liberateur, nous donna la force de briser nos chaines.
Nous étions des esclaves, nous sommes LIBRES
Nous sommes la terreur des plaines, nous sommes les Orcs »
Preche d’un shaman Orc.


«  et dès lors, on ne peut appréhender la symbolique exégétique qu’en distinguant bien le signifiant du signifié, le vecteur et le message. Seule l’étude approfondie des textes liturgiques et de leurs interprétations vous permettra d'atteindre la réelle compréhension de la Volonté Divine »
Introduction à la Théologie, 2eme Année, Académie de Dun

« Maya, elle fait ce qu’elle veut ; et elle t’enmerde !»
Un barde Gael qui a un peu forcé sur la bière

« Je suis le dévoreur d’Espoir, je suis la Fin de Toute chose, Je suis la Mort faite chair »
Un prince noir, serviteur de Hel

« Gloire a toi oh Sublime Lilith, mère de tous les démons. Nous implorons ta clémence.
Que ton courroux s’abatte sur nos ennemis, que ton regard foudroie ceux qui te déplaisent
Nous t’offrons, en hommage, ces esclaves pour que tu te repaisses de leur âmes
Gloire a toi oh Sublime Lilith »
Prière traditionnel Suderaine


15 Theologien
20 Gardien des Textes
25 Dans le secret des Dieux

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
Connaissance des Mystères

0 : pecquenot

Un chat noir ca porte malheur ! ! !

5 Eveillé

Spécialités de Magie selon les Peuple

Asgards : Abjuration
Dragons : Evocation
Formors : Illusions
Dun : Divination
Necromant : Necromancie (non ! ! ! !)
Gaels : Alteration
Orcs : Invocation
Suderains : Enchantement

10 Initie


Il existes 5 types de Magie : Draconique, Naturelle, Divine, Pourpre, Rituelle
La magie divine vient des anges et des démons. La plus puissante et la premier de toute, elle repose sur le Vrai Nom des choses.
La magie naturelle ou magie brute vient de Gaia. C’est l’energie primordiale du monde, incontrôlable et insaisissable, elle se fonde sur l’essence des choses.
La magie Draconique fut mise au point par les Dragons. Elle est la tentative de capter et de contrôler les magies précédentes. Son principe est celui de Volonté
La magie Pourpre n’existe pas, la Lune Pourpre non plus.
La magie Rituelle est un dévoiement de la magie draconnique. Elle repose sur les correspondances et la sympathie.


15 Mystique
20 Mage
25 Magnus Magisterum

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
Connaissance du Monde


0 Plouc
C’est quoi ce grand Lac salé ?

5 Marchand


La Wyr : Mer intérieure. Peuplé de nombreuses races d’animaux marins

Le pays des milles rivières : des forets, des collines, des rivières, encore des forets…
Dun : grandes plaines, petites collines, nombreux vergers
Islande : Grande plaines vallonnées et tempérées, bon chevaux.

Au nord : Plateau Asgardien, arbres geants, climat tres froid
Au nord Est : plaine céleste : climat tempéré
A l’est : le Mont Gaia, le centre du monde, habitat des nains
Au sud : Pays des Orcs : grandes plaines semi arides.
Plus au sud : La Sudee, climat désertique.

10 Voyageur

Le Grande Océane, les Plaines Éternelles, le Kithaï, la Foret du Nécromant , la Jungle de la Vouivre,L’empire céleste, la passe des Géants…

Ces noms étranges vous appellent. Peu y sont allés, encore moins en sont revenus

15 Explorateur
20 Maitre cartographe
25 Conquérant de nouveaux mondes

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
Connaissance des Ecrits

0 Inculte
ben y a la création du monde, c’etait il y a super longtemps, au moins 100 ans, puis y a eu maintenant.

5 Étudiant

Avant : Guerre des dieux
Origine du calendrier : Fin de la Guerre de Dieux, Victoire de Odin
IV eme Siecle Chute du Bas Empire des Dragons
Veme Siecle Fondation de Cités libres
VIIeme Siecle Creations de Féderation Duneene
726 : Construction du Rempart
831 : Emancipation du Peuple orc
876-878 Guerre d’Islande
892 : Aujourd’hui

10 Diplômé

« Il est notable que les différentes civilisations et proto-civilisations proviennent toutes, ce de manière endogène ou exogène, à une triple matrice culturelle pre-odinienne. Les études tendent a montrer que ces trois matrices, angélique, drakeide et tellurique, ne sont pas issues d’une acculturation d’une époque antérieure, contrairement aux civilisations actuelles.
Nous commencerons donc notre exposé par l’étude de l’influence drakeide, non qu’elle puisse s’arguer d’une quelconque primauté,mais c’est celle dont nous avons le plus de traces aujourd’hui.
En effet a exception notable de Caern lua hin, plus connu comme le site de ce qu’est aujourd'hui Caer lwyn , la plus part des grandes cités du bassin de la Maree Nostrum sont fondées a l’origine sur des constructions du Bas Empire. De fait, vous n’avez qu’a vous promenez des rues de Basil pour déceler l’influence drakeide.
Cette prégnance s’exprime non seulement dans l’architecture, le domaine législatif, ou le langage…
Certains confrères iront même jusqu'à mettre en avant la similarité organisationnelle en tre le tribalisme orquin et le le clanisme draconique. Bref, trêve de plaisanteries. J’attire tout de suite votre attention sur la distinction a faire entre culture drakeide, dite du Bas empire, et la culture draconique, dite de l’Empire actuel. .La culture dunéene au même titre que la culture draconique descendent de la culture drakeide.
Nous allons donc au cours du semestre procéder a plusieurs études de cas… »

Civilisations, une histoire des peuples anciens et actuels. Par Florencius le Docte, Professeur

15 Érudit
20 Professeur
25 Academicien

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
J'ose poster à la suite quitte à ce que le message soit supprimé une fois le doute levé. 5 en compétence c'est 5 en degré de maitrise ou la caractéristique qui lui est associé compte dans le total de compétence.

Par exemple j'ai +3 en intelligence et +4 en connaissance des cieux ce qui me donne un +7 au total. Je fais partie de la catégorie simple mortel (pour l'instant) ou déjà disciple.

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
Très bonne rubriques, qui montre notre intérêt majeur pour la théologie ... ! MAAAYYYYYYYAAAAA !!!!! Mr. Green Mr. Green

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
Syleener a écrit:
J'ose poster à la suite quitte à ce que le message soit supprimé une fois le doute levé. 5 en compétence c'est 5 en degré de maitrise ou la caractéristique qui lui est associé compte dans le total de compétence.

Par exemple j'ai +3 en intelligence et +4 en connaissance des cieux ce qui me donne un +7 au total. Je fais partie de la catégorie simple mortel (pour l'instant) ou déjà disciple.



Je te remercie d'avoir posé la question, j'allais éditer mon post pour plus de précision.

Ce qui compte ici c'est le nombre de rang dans la compétences et les modificateurs divers.
L'intelligence ne compte pas dans le calcul.

Je complèterais le reste de rang le jour au quelqu'un y arrivera.

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
Donc même avec les bonus de carac on était déjà des incompétents mais là c'est clair et net Smile.

Cela dit avec les bonus, je fais parti de la 2ème catégorie dans 4 des 5 connaissances. Ca n'étonnera personne vu les capacités physiques de mon perso que je sois par contre très mauvais en guerre. Je vais dire que mon village (ou mon pays plutot pour moi) est le plus beau le plus fort, .

Merci pour la précision, ca fait du bien de se sentir faible (et encore on est déjà au dessus de la moyenne) dans un grand monde, ca permet de rester humble.

descriptionCe que mon perso sait du monde... EmptyRe: Ce que mon perso sait du monde...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre